- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- Voeux

 

Modalités de communication/continuité pédagogique

Modalités de communication

 
A compter du lundi 23 mars
le collège assurera une permanence téléphonique 
 
du lundi au samedi de 9h00 à 12h00
 
Le mail doit rester l'outil de communication privilégié
Adresse mail du collège
 

Continuité pédagogique : retrait de documents pédagoqiques et prêt de matériel numérique

 
La continuité pédagogique est organisée par voie dématérialisée au profit de tous les élèves, de manière à permettre, notamment, le respect des impératifs sanitaires et en particulier la limitation des déplacements non indispensables.
 
La remise de documents pédagogiques sur support papier doit demeurer une pratique exceptionnelle au profit des seuls élèves dépourvus de solution numérique
 
Vous pouvez également me  faire une demande de prêt de matériel numérique.
 
Le déplacement exceptionnel de familles pour retirer un matériel numérique ou des documents de nature pédagogique sous format papier entre dans le 2° du décret n°2020-260 du 16 mars portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus covid-19 : « déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité ».
 
Les responsables légaux des enfants devront respecter strictement les gestes barrières et seront dans l’obligation de disposer d’un document permanent attestant de la nécessité éducative de se déplacer qui vous sera remis par un membre de mon équipe, lors du premier déplacement ainsi que de l’attestation de déplacement dérogatoire datée et signée, soit téléchargée sur internet, soit rédigée sur papier libre. 
Les déplacements autorisés à ce titre sont limités aux foyers sans solution numérique, à un seul déplacement par semaine, réalisé par un seul membre de la famille ou responsable légal de l’élève. La remise des documents s’effectuera dans le strict respect des gestes barrières et l’organisation mise en place localement ne conduira en aucun cas à des regroupements de personnes au sein de l’école ou de l’établissement".
 
Les jours de retrait sont fixés comme suit :
 
Le mercredi matin de 9h00 à 12h00
et le vendredi après-midi de 14h00 à 17h00
 
Il est donc impératif que vous preniez rendez-vous au préalable, afin que les équipes puissent photocopier les documents, et accueillir l'élève ou le parent dans les conditions d'hygiène indispensables à la protection de chacun. Ces rendez-vous devront être pris le lundi matin pour retrait le mercredi, et le mercredi matin pour retrait le vendredi.
 
 
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce message.
 
 
Cordialement,
 
Claire Marsil,
Principale.