Orchestre Au Bahut

Le mardi 30 Novembre les élèves de 3è3 et 3è5 avaient rendez-vous avec Claire Gibault, cheffe d'orchestre du "Paris Mozart Orchestra" pour la présentation du projet "Orchestre au bahut". Ce projet d'éducation artistique va permettre aux élèves de créer, de chanter, de rencontrer, de collaborer et d’échanger d’égal à égal avec des artistes, musiciens et comédiens professionnels au travers d’une création contemporaine annuelle. Cette année, le Paris Mozart Orchestra a fait appel à la compositrice Alexandra Grimal.

Pour son mélologue "le jardin en mouvement",  la compositrice française s’est inspirée du texte du paysagiste Gilles Clément, extrait de son recueil "Où en est l’herbe ?" (Actes Sud, 2006). Le projet se clôturera le  07 Avril avec un concert où les élèves chanteront trois chansons accompagnés par le "Paris Mozart Orchestra" et présentront leur création artistique et visuelle.

A l'issue de la rencontre Claire Gibault a offert aux élèves un plant de cassissier qu'ils devront planter dans le jardin du  collège.

 

 

 

 

 

Les pizzas

Peignez une pizza et mettez-la en scène !
À la manière des Nouveaux Réalistes et de l'artiste Daniel Spoerri, les élèves de 6èmes vous font découvrir leurs productions. 






«